Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les déglingues bricolent
16 avril 2013

Les intemporels...

Depuis que ma belle-mère a eu la bonne idée de m'offrir le livre contes de fée intemporels, je suis une fan de Citronille.

Oui je sais je suis fan de plein d'autres choses (c'est dimanche, aime comme Marie, les boutons recouverts maison, le passepoil, etc.)

Du coup j'ai je suis équipée en livre Citronille... Tirés du intemporels pour bébés, j'ai eu le plaisir de coudre un manteau et le béguin assorti sans utiliser un gramme de tissu rose, pour une amie enceinte jusqu'aux yeux de 8 mois, d'un garcon.

En taille 6 mois pour qu'il puisse les porter plus de 2 semaines...

En velours marron de France Duval-Stalla (oui je suis fan aussi) et doublé de liberty (re-fan) et aussi de vichy taupe (Butinette) parce que je n'avais plus un cm² de liberty je trouvais ca très beau.

Niveau modifs, elles sont très minimes, j'ai ajouté un passepoil sur la poche et le devant du manteau et j'ai aussi ajouté un pli d'aisance au milieu du dos de la doublure (un pli d'aisance en somme) pour cacher le raccord de tissu (oui là encore le manque de tissu se fait sentir).

Et je suis très contente du résultat. Mes filles beaucoup moins parce que " le marron c'es moche. Enfin maman pourquoi tu as fait ca en marron tu sais qu'on trouve ca moche ? " " Ben mes poulettes une fois n'est pas coutume, ce n'est pas pour vous. "

Rassurez vous depuis Juliette a eu une robe (intemporels pour enfants), 2 pantalons (bidouillages maison), 25 bandeaux à cheveux, un sac qu'elle a fait elle même, etc. Et Sara a eu un chemisier fushia, 25 bandeaux et c'est tout parce qu'elle ne voulait rien et que ses bottes de pluie roses la ravissent.

Voilà les photos et je file chercher ma grande et 2 copines au Kindergarten. Heureusement que je n'ai pas trop forcé ce matin sur le ménage moi.

IMG_8115IMG_8114

IMG_8117IMG_8118

 

 

Publicité
Commentaires
G
J'adore les intemporels, c'est super mignon !
Les déglingues bricolent
Publicité
Archives
Publicité