Après 1 mois sans nouvelle (les nuits sont très, très courtes) voilà mes dernières aventures couturesques !

Pour notre petit dernier j'avais absolument besoin de chaussures genre robeez ou bobux... Et comme je n'ai pas trouvé mon bonheur j'ai fait moi même les 1ères chaussures de Martin.

Et puis j'avais aussi absolument besoin d'une couverture pour lui, qui ne soit pas rose. Ce n'est pas comme si on en avait déjà 15 a été la réaction enthousiaste de l'ours.

Bon l'ours, il est comme la ma Frau, il manque de sommeil... Parce que Martin il aime crier la nuit. Pendant 7 semaines j'ai dormi entre 2 et 4h par nuit. Maintenant j'ai droit à des nuits de 5h (pas en une fois, faut pas rêver)... Sauf cette nuit il a dormi de 11h40 à 6h10, le rêve ! 

Et grace au manque de sommeil, les filles et l'homme sont malades et sous antibios... Vivent les streptocoques !

Mais à part ca il est adorable notre petit dernier, quand il dort, ses soeurs sont sous le charme, il a même le droit de dormir avec le doudou (le célèbre Loulou) de Juliette pendant qu'elle est à l'école, et il semble aimer l'odeur de bave moisie...

Même Sara est sous le charme, elle est juste jalouse de voir tous les cadeaux qui arrivent pour son petit frère. Le cadeau envoyé par son parrain-de-moi à son petit frère l'a achevée : "Si c'est ca, s'il fait des cadeaux à Martin il n'est plus mon copain." Sara a un super parrain et du coup elle est un peu exclusive.

Les chaussures sont en cuir d'agneau gris très souple, la semelle est en cuir de chèvre marron très souple mais plus épais, une bonne semelle c'est vrai que ca s'impose avec un bébé de presque 2 mois, des fois qu'il se mette à marcher, et la doublure est en jersey de coton blanc à étoiles argentées de France Duval Stalla, offert par ma grande soeur d'amoooooour.

IMG_8367

Aucune difficulté pour ce modèle super facile sauf peut être de trouver un moment sans Martin dans les bras, sans livre à lire à Sara, sans devoir d'école à faire avec Juliette et sans visite. Donc en toute logique, j'ai sacrifié 1 sieste.

La couverture est matelassée maison, un vrai plaisir de découdre 10 fois parce que le tissu a froncé, avec un rembourage bien épais,  la Frau aime se simplifier la vie. Une face est en coton bleu avec des théières, le seul tissu bébé garcon de mon stock (allez savoir pourquoi j'ai passé ma grossesse à acheter des tissus de filles) et l'autre face est en vichy blanc et taupe, le tout avec un biais marron.

IMG_8371

IMG_8374

Et j'ai aussi cousu un coussin en noyaux de cerises, dès fois que ca l'aide à dormir... Ben ca ne marche pas !

IMG_8368

Bon we et à bientôt dans un prochain post (peut être sur les 2 pantalons post grossesse, un vrai succès, un trop grand, un trop petit).