Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les déglingues bricolent
20 mars 2014

gastro de printemps

Et voilà, c'est déjà le printemps et le thermomètre affiche 23°, eh oui, même chez nous il fait beau !

Bon et pour fêter cette belle météo depuis le début de l'hiver, nous avons tous eu une bonne gastro. Ca a commencé avec Sara qui s'est sentie mal au milieu de la nuit et a trouvé que vomir sur le plancher au milieu du couloir était le meilleur moyen de nous le prouver. Donc entre 2 réveils allaitement pour Martin, j'ai pu faire le ménage. Sara s'est remise dès le lendemain.

Puis la mère dévouée, que dis-je admirable, que je suis, a partagé le malaise de Sara et traine sa gastro depuis dimanche... Bruno lui a aussi participé à l'effort familial mais ca doit aller mieux puisqu'il est parti aujourd'hui faire un tour de VTT avec des copains, histoire de s'assurer que sa cote cassée ne se remette pas trop vite. Juliette a juste mal au ventre, elle est donc horriblement chiante c'est-à-dire rebelle et considère donc que c'est un devoir de brailler 1h30 en continu (et elle a un bel organe) plutôt que de faire ses devoirs.

Quant à Martin, il ne se sent pas super bien et refuse donc de quitter mes bras. Même dans le porte bébé sur mon dos, ce n'est pas assez proche de Maman. Passer l'aspirateur (faut bien lutter contre la crasse) avec un troll hurlant et gesticulant dans le dos, c'est une activité que je vous conseille, c'est super détendant.

 

Et comme il fait beau et chaud, je vous montre des pulls...

Le gros pull bordeau a été fait pendant mes 3 semaines de clinique avant la naissance de Martin, assorti à celui des filles, selon le livre de La Poule. J'ai modifié le modèle d'origine que je ne trouvais pas parfaitement à mon goût... et ce n'est pas parfait non plus. Disons que quand on a plus de poitrine que Justin Bieber, ca ne tombe pas super bien et la ma Frau allaite et quand elle allaite, elle a beaucoup plus de poitrine que Justin Bieber.

Voilà les modifs :

- tricoté en 5, fil pas en double en laine 100% mérinos qui passe à la machine

- j'ai enlevé les 2 fentes des cotés sur le bas, je n'aimais pas

- j'ai cintré le pull en faisant des diminutions puis des augmentations (wouahou quel niveau de tricot)

- j'ai fait plus court et plus étroit que l'original. La Poule aime le très large, pas moi.

- j'ai modifié le col que je trouvais trop tombant.

Bon au final, il reste le point mousse et le noeud de col en commun avec le modèle :-D

IMG_8484

IMG_8485

 

Le 2ème pull gris est du Phildar, tricoté en 34-36. J'ai juste modifié la bande du col, elle est plus courte car je n'avais plus de laine.

IMG_8489

IMG_8494

 

Et joie intense, comme vous pouvez le constater sur les photos, les kilos de grossesse sont presque tous partis, bientôt je vais pouvoir remettre mes pantalons d'avant grossesses. Il ne me reste plus qu'à reprendre vraiment le sport pour "raffermir tout ca", oui l'homme sait trouver les mots.

A bientôt pour un prochain post ou comment Juliette et Sara se sont retrouvées avec un carré court...

Publicité
Commentaires
Les déglingues bricolent
Publicité
Archives
Publicité