Les dernières semaines ont été TRÈS remplies !

J'ai à peine cousu, c'est dire si le rythme est soutenu.

Tout à commencé par Martin qui a décidé que dormir la nuit (et le jour mais ca c'est moins gênant) était pour les faibles, les parents en fait, et que faire des nuits de 4h était une bonne idée. On aime particulièrement la tranche 2h-7h du matin à bercer un bébé qui braille à mort. Parce que Martin ne crie pas, il hurle.

Au fil de mes recherche sur Internet et de mes lectures (je suis devenue une spécialiste de la littérature sur le sommeil de bébé) on a compris que nous étions les heureux parents d'un BABI (Bébé Aux Besoins Intenses)... Ce sont des bébés hyperactifs et qui ont besoin de beaucoup de contact mais n'aiment pas les calins. Et pas besoin de chercher des raisons à ce comportement (grossesse difficile, accouchement compliqué...) c'est simplement le caractère du bébé et il faut vivre avec (il existe même des groupes de soutient).

Et pas besoin de nous dire qu'il faut le laisser crier, qu'il est trop gâté, etc. ... On a tout essayé et on a juste besoin d'une baby sitter :-D

Ensuite, Martin (déjà maigre comme un clou) a perdu du poids, donc rdv chez le gastro-enthérologue, location d'un balance pour le peser avant et après chaque repas. Puis on découvre qu'il a un champignon dans la bouche, donc 15 jours de traitement, de lavage intensif, de stérilisation et... Ca n'a rien changé.

Et, tadam, au milieu de ce chaos, de la montagne de linge, à la plus grande joie des parents épuisés par leurs nuits de 3-4h, Juliette nous a rapporté un beau cadeau de l'école, des poux, mon cauchemar ! Donc lavage de toute la maison, traitement de toute la famille, coupe de cheveux et 20 machines plus tard, plus de poux mais une machine qui fuit et un sèche linge qui fait la grêve.

Et c'est pas fini ! Depuis 1 semaine Martin a une grosse bronchite avec de la fièvre, donc il tousse et ca l'énerve et ca l'empèche de dormir.

Voilà cette fois c'est tout ! Et Martin a même dormi cette nuit donc moi aussi et du coup j'ai assez d'énergie pour vous montrer une nouvelle cousette : un manteau doublé (même triplé) et son sac assorti.

Le manteau est issu de Citronille, en jersey matelassé FDS, doublé avec du tissu tilda et avec une triplure en polaire épaisse pour le printemps munichois.

Le sac est un simple rectangle avec une fermeture éclair pour faciliter l'emballage du bébé et 2 boutonnières pour passer la ceinture de la poussette ou du cosy. Les 2 morceaux sont attachés ensemble par des pressions cachées dans la doublure.

Bon j'ai même le courage de faire des photos !

IMG_8495

IMG_8496

IMG_8497

IMG_8499

IMG_8500

IMG_8501

IMG_8502

IMG_8503

IMG_8504

IMG_8505