Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les déglingues bricolent
31 juillet 2014

Pour une amie chérie...

 

Pendant les vacances de la pentecôte une amie que j'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup, une vraie amie en fait :-D m'a donné les pyjamas trop petits de son fils pour mon petit homme. Comme ca je pense à elle tous les soirs en enfilant un pyjama à Martin.

Pour la remercier, j'ai fait une turbulette d'été à son garcon de 14 mois. Et comme c'est une vraie amie, elle est très contente et trouve que c'est beau (donc dans l'affaire j'ai eu des beaux pyjamas tout doux et des compliments sur mon travail, c'est cool les amis :-D)

J'ai utilisé du coton Tilda à étoiles pour le haut que j'ai entièrement doublé, en bas j'ai utilisé une chute de coton bleu à poids ivoires. J'ai fermé le tout par des pressions de différentes couleurs dans les tons bleu et vert (pour éviter de boutonner lundi avec mardi, je pense aux papas qui ralent que les vêtements pour enfants sont "impossibles à fermer correctement") et puis j'ai brodé un A pour son fils Arthur... J'ai ajouté un petit singe sur le devant (ca permet de différencier le dos du devant) et j'ai cousu d'énormes boutons en nacre pour fermer les épaules. Ils sont tellement gros qu'ils sont impossibles à avaler (je sais il ne faut jamais défier un enfant, il trouve toujours une solution pour faire les choses théoriquement impossibles).

J'aime le résultat et j'aime l'idée qu'Arthur dorme dans une turbulette que j'ai faite.... On ne parle pas du repassage, hein ? Le transport de l'Autriche à Munich a eu raison de mon repassage. Oui, j'ai retrouvé mon fer à repasser et maintenant je repasse, vrai de vrai.

 

IMG_8572

IMG_8573

IMG_8574

IMG_8575

IMG_8576

 

Sinon, Martin a été baptisé dimanche dernier, le jour de mon anniversaire. C'était super de voir nos amis et mes beaux parents et ma tante chérie... Une très belle journée même si Charles (le prêtre qui nous a marié et a baptisé les filles) n'a pas pu célébrer le baptême car il est trop malade et coincé en maison de repos. L'ours et la ma Frau étaient tellement occupés qu'ils n'ont pas fait une seule photo, nous attendons donc les photos des amis.

Martin et moi avons été très gâtés et entourés pour cette belle journée, merci à ceux d'entre vous qui étaient présents physiquement ou qui se sont manifestés par un message, appel, carte, etc. ... Nous avons été très touchés de vos gentilles attentions.

 

Quelques photos des 3 ouistitis pour bien finir la semaine...

IMG_8578

Calin du soir... Mais que fait Juliette ?

IMG_8579

Une crise !!!

 

IMG_8580

Donc Martin s'inquiète...

IMG_8581

... et s'occupe d'elle. Sara reste cool, elle est habituée aux crises de sa soeur depuis le temps.

 

Nous partons en vacances ce soir pour 1 mois complet !!! Trop dure la vie des déglingues !!! Juliette a fini l'école mardi dernier donc nous en profitons...

Bonnes vacances à tous !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Les déglingues bricolent
Publicité
Archives
Publicité