Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les déglingues bricolent
22 novembre 2012

Week-end cuir

Les cousettes du week-end dernier, rien que du cuir !

Des ballerines-pantoufles en cuir pour Juliette et Sara et un sac en cuir pour moi.

Les ballerines sont faciles à faire et maintenant je suis au point pour les 3 prochaines paires pour les nièces de mon coté. Le + dur a été d'empêcher les filles de les porter avant Noel :-D

Le sac, lui m'a plus résisté ! J'ai eu la bonne idée de faire une surpiqure sur mon rabat... Et ma machine n'était pas assez puissante pour les 6 couches de cuir (sur les pinces) et les 12 couches de tissus (doublure et triplure avec les pinces) tout ca en même temps évidemment. Et je me demande encore pourquoi ca marche pas !!! La doublure était mal posée aussi...  Bref, PLEIN de défauts ! Donc il ne me restait plus qu'à tout refaire...

Quelques heures minutes plus tard, devant mon air très satisfait, l'homme a entamé une de nos conversations rituelles :

"Qu'est ce que tu as fait cette fois ?

- J'ai corrigé toutes les imperfections de mon sac

- Oui, je te connais pour corriger des trucs que personne ne voit sauf toi.

- C'est quand même mieux le travail bien fait, non ?

- mffff (soupir résigné) Et tu vas faire quoi maintenant ?

- Les ballerines-pantoufles des filles !

- ben oui ce serait dommage de se reposer le week-end !"

 

Et voilà le travail en photos !!!

Il ne reste plus qu'à changer la lanière en cuir dont la couleur jure avec le cuir du sac.

IMG_7714Saccoche en cuir gris très, très souple avec 2 poches devant

IMG_7715Doublure, baptiste olive de France Duval-Stalla

IMG_77162 poches intérieur, dont une avec une fermeture éclair

Reste plus qu'à changer la lanière et reprendre le rabat (oui j'ai encre trouvé un défaut)

IMG_7717Ballerines de Sara en 26, dans le cuir du sac et doublure liberty. Presque trop petites... Elle pousse vite ma poulette !

IMG_7718Celle de Juliette en 28, il reste encore de la place pour les pieds tout minces de ma grande crevette.

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Très choux, ces chaussons !<br /> <br /> Les cousines seront toute mignonnes :-)
Les déglingues bricolent
Publicité
Archives
Publicité