Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les déglingues bricolent
6 septembre 2013

Pour les éducatrices du Kindergarten

Ca y est nous sommes rentrés de notre mois de vacances !!!

Les filles sont en pleine forme, toutes dorées par le soleil autrichien (si, si certaines années c'est possible), les oreilles en parfait état (j'attends de voir l'état de leur audition cet automne) et encore plus rebelles qu'avant les vacances.

Pendant les vacances elles ont appris à faire du vélo sans roulette, pêché des truites, ramassé des champignons dans la forêt derrière la maison, fait des tartes avec les fraises des bois et les myrtilles ramassées dans la même forêt, fait des ballades, fait des barrages dans le torrent, joué avec les cousins et cousines...

Avant de partir pour ces longues vacances et pour fêter la fin de l'année scolaire et le départ du Kindergarten de Juliette, le 1er août dernier, la ma Frau a cousu des sacs pour les éducatrices du Kindergarten.

Ma grande puce a choisi les tissus et sorti les feutres textiles et je me suis mise derrière la machine à coudre... Les éducatrices sont ravies, et même un peu émues, du coup elles font ma pub auprès de toutes les autres mamans, Juliette est très fière de notre travail et moi j'hésite à me faire le même sac.

Le patron est maison, l'idée prise sur un sac vu rapidement à l'aéroport lors de mon dernier aller et retour en France... Oui je pique les idées des autres ! Les sacs sont en jean doublé de tissus à étoiles avec une poche intérieure décorée par Juliette. J'ai ajouté un sac en noyaux de cerise pour la fille d'une des éducatrices, que Juliette aime beaucoup.

Maintenant ma grande est au Hort (garderie après l'école des grands de 6 ans et +) et attaque l'école jeudi prochain, le 12 septembre. Elle est très décue de ne pas encore apprendre à lire. Du coup, elle porte sa couronne de princesse maison (encore une cousette à présenter dans un prochain post), ses tongues et son maillot de bain... Parce qu'à l'ecole elle ne pourra plus...

Sara est au Kindergarten sans sa grande soeur et très fière de ne plus être la petite...

Et moi, je traine mon gros ventre en espèrant que le bébé attende encore un peu pour montrer le bout de son nez... Les filles sont impatientes de voir le ou la nouvelle venu(e).

En attendant voilà les photos des sacs !

IMG_8168IMG_8169IMG_8170IMG_8172IMG_8173

Publicité
Commentaires
G
C'est très mignon !
G
C'est très mignon !
Les déglingues bricolent
Publicité
Archives
Publicité