Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les déglingues bricolent
7 mars 2013

Chemisiers en duo

Pendant les vacances, j'ai fait un chemisier pour l'anniversaire d'une des filleules de Bruno et Sara a fait un cirque pour avoir le sien. Elle a donc eu son chemisier rien que pour elle.

Les 2 sont faits dans des chutes de tissus en coton, de Butinette il me semble, selon un modèle de robe (un patron d'un livre japonais mais lequel ? Je suis incapable de le dire) raccourci en chemisier. J'ai un peu pataugé sur les fronces de devant, qui sont à l'origine pour un modèle en jersey et ne correspondent pas vraiment à un autre tissu. J'ai ajouté des élastiques aux manches pour éviter qu'elles ne trempent dans les plats, quand les enfants sont crados la maman devient inventive.

Sara est ravie du résulat, elle accepte même de poser pour moi, il faut dire que pour retarder l'heure de la sieste elle est prête à tous les sacrifices.

Quant à l'autre modèle, il n'a pas encore trouvé sa destinataire... Bruno hésite entre ses 2 filleules du même âge et moi, grosse feignasse, je n'ai fait qu'un modèle. Bon nous sommes entre les 2 anniversaires et ce n'est toujours pas tranché... Je sens que ma cousette va prendre la poussière encore quelques mois avant d'être trop petite pour ses 2 destinataires potentielles. Bruno si tu me lis...

Juliette quant à elle, après 2 semaines à couver avec 2 minuscules boutons, ce qui m'a fait espérer que sa varicelle serait légère, vient de sortir la varicelle du siècle, elle ressemble à un bouton géant, les bras et le torse sont couverts de milliers de boutons tous collés les uns aux autres tout ca avec une forte fièvre depuis 4 jours. Et le mieux ce sont les chouinements jour et nuit (surtout la nuit c'est + amusant) : "Maman ca chatouillllllllllle, beuuhhh, ca chatouilllllllllllllle." qui passent du très aigu au très grave. Je lui épargne les photos, pas très belles à voir, de sa tête en ce moment. Pauvre puce ! Du coup j'ai le droit d'aller voir le pédiatre régulièrement dans les prochains jours, heureusement qu'il est sympa.

Voilà les photos avec une Sara en fin de varicelle mais en pleine forme et un peu décue que sa soeur malade abandonne les combats un peu vite.

IMG_8046IMG_8042IMG_8043IMG_8040IMG_8045

 

Et pour la filleule, mais laquelle ? Pas super bien repassée mais vous connaissez le talent de la maison déglingue dans ce domaine :-D

IMG_8050IMG_8051IMG_8052IMG_8053

 

Publicité
Commentaires
Les déglingues bricolent
Publicité
Archives
Publicité