Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les déglingues bricolent
1 mars 2013

Rentrés !

Nous voilà de retour de nos 2 semaines de vacances en Autriche.

Les vacances ont été superbes, avec plein de visites sympas... Des amis, de la famille, et encore des amis et tout ca avec 1m de neige fraiche et du ski tous les jours, bon j'avoue j'ai rien fait pendant 2 jours sur les 16 jours de vacances, grosse flemme. Bref de super vacances !

Bon une visite (très sympa) nous a laissé un souvenir (moins sympa) : la varicelle ! Nous voilà donc en quarantaine depuis lundi et pour encore 2 semaines, Juhu ! Faut voir les choses du bon coté, ce sera fait.

Alors les filles sont en pleine forme, mettent l'appart à l'envers, se battent comme des chiffonnières mais aussi s'amusent beaucoup. Voilà une photo d'une des multiples séances déguisement

IMG_8020

Et moi j'arrive quand même à bosser ma thèse, faire le ménage, ranger, laver le linge et je ne crie même pas trop... Comme quoi les vacances m'ont fait du bien :-D

Pendant ces vacances, j'ai cousu plus que jamais, malgré les visites : 2 gillets (France Duval Stalla) pour les filles, 2 bonnets en polaire pour les même filles, une robe des intemporels pour enfants pour Juliette, un chemisier pour Sara et un pour une des filleules de l'homme, 2 chemisiers aime comme mademoiselle pour moi, une chemise (la 1ère, tadam, je suis très fière de moi) de aime comme mister pour mon ours préféré, une Sophia de c'est dimanche pour belle maman, une pour moi et la petite dernière de la veste Haussmann de c'est dimanche pour moi encore et quelques autres bricoles, des foulards, des bandeaux pour les filles, etc.

En toute logique, je commence par présenter la dernière cousette des vacances, la veste Haussmann !!!

Je m'attendais à en baver un peu et y passer du temps mais non, j'y ai passé que 1 jour 1/2. Donc soit c'est le métier qui rentre, soit le patron est très bien fait soit j'ai eu de la chance. Je ne sais pas pourquoi je penche pour les 2 dernières possibilités, peut être parce que je suis capable de perdre 2 heures à poser un biais tout bête, j'ai honte.

J'ai utilisé un lainage gris à pois roses de France Duval-Stalla et pour la doublure, un tissu rose aussi de France Duval Stalla et pour le passepoil et les boutons, un coupon de liberty de mon stock. Peut être que la vague rose de mes filles est en train de m'atteindre...

 Comme d'habitude, j'ai fait une taille 38 pour mon 36 afin de pouvoir mettre des épaisseurs dessous...Elle est bien aux épaules et vraiment large à la taille c'est ca de faire trop de skating, ca fait des épaules de déménageur. Le résultat est sympa mais je trouve la veste un peu courte pour moi. L'homme, toujours attentionné, m'a demandé si c'était une veste pour les filles et Juliette, 5 ans, m'a dit : "Maman c'est joli mais c'est extrêmement court !" Et Sara elle s'en fiche royalement tant que ce n'est pas pour elle ou sa soeur, pourquoi se priver d'une petite crise de jalousie.

Voilà les photos !!! Et la suite de nos aventures en couture la semaine prochaine...

IMG_8031IMG_8035IMG_8029IMG_8022IMG_8025IMG_8011IMG_8009IMG_8027IMG_8001IMG_8005

Publicité
Commentaires
C
Quelle belle veste ! On voit que tu t'es appliqué les finitions sont bien belles ! C'est vrai qu'elle semble un peu courte mais après tout n'est ce pas le style de cette veste ?
M
Je découvre ton blog via les c'est dimanche addicts. Wahouuuuu canon cette jolie veste !!!! Elle me semble un peu courte pour moi, c'est agréable à porter ainsi ???
P
Très jolie veste !!!
T
Elle est vraiment superbe cette veste !<br /> <br /> J'aime beaucoup, bravo pour cette réalisation.<br /> <br /> <br /> <br /> J'organise un jeu concours sur mon blog, il y a un chèque cadeau de 30euros à gagner chez Bouillon de couture (on y trouve tissus, laines, mercerie, patrons, livres etc...) et une de mes créations. <br /> <br /> http://tibebeo.canalblog.com <br /> <br /> N'hésites pas à venir y participer.
M
bonjour, vous avez deux jolies fées <br /> <br /> <br /> <br /> bravo pour votre couture, mais les patrons vous les avaient acheté ou et comment <br /> <br /> bon courage <br /> <br /> merci pour votre réponse<br /> <br /> Marie
Les déglingues bricolent
Publicité
Archives
Publicité