Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les déglingues bricolent
21 mars 2013

Pour ma marraine

Mieux vaut tard que jamais... J'ai enfin réussi à finir et à envoyer ce cadeau à ma marraine. Juste 8 mois plus tard... Hum j'ai honte !

Il faut dire que ma marraine m'a fait un très (très, très, très) beau cadeau d'anniversaire : ma machine à coudre !

Une vraie merveille de Pfaff qui sait même écrire, a un moteur surpuissant, brode 144 points différents, etc. J'arrête je vais vous rendre jaloux. Oui je mettrai des photos de la bête dans un prochain post.

Donc pour la remercier, je suis immédiatement allée acheter 2 m de soies. 1m40 de soie rose (et 1m40 de laize), une couleur qui va bien à la destinataire de cette cousette, 20cm de soie verte, 20cm de soie bleue et 20cm de soie vanille. J'ai voulu faire un foulard printanier avec une spirale faite avec différents points de broderie de ma super machine et des feuilles de différentes couleurs appliquées avec d'autres points de broderie. Histoire de bien lui faire un catalogue des possibilités de la bête. L'ourlet roulé est fait à la surjeteuse. On peut dire que ca a été du boulot, contrairement aux apparences. Comme ca, hop, ni vu ni connu, je justifie d'avoir mis 8 mois à faire ca. J'ai aussi soutenu (je ne connais pas le terme francais) toutes les broderies avec une espère de toile qui se déchire. Pfff ! Quelle idée, j'ai passé des heures à retirer les morceaux à la pince à épiler. Et surtout je dois avouer que je suis un peu décue du résultat que j'espérais plus je ne sais quoi mais bon je compte sur l'indulgence légendaire de ma chère marraine.

Voilà 2 photos faites avant d'emballer et d'expédier mon travail !

IMG_8063 Sans flash pour voir la spirale

IMG_8064 Avec flash pour voir les vraies couleurs

 

Quant aux filles, elles sont en pleine forme !

Enfin Sara a été en pleine forme pendant 3 jours, le temps de retourner au Kindergarten attraper une vilaine grippe, qui traine depuis dimanche, donc ORL cet après midi. Juliette, elle est ravie d'être au Kindergarten sans sa soeur pour la coller. Enfin c'est plus compliqué que ca une Juliette, elle accueille aussi sa soeur d'un coup de poing ou pied au choix, selon l'humeur du jour et l'angle de mon regard (c'est mieux d'éviter de se faire prendre) quand on va la chercher parce que quand même Sara a le droit d'être seule avec maman à la maison.

Sara elle profite de ses journées à la maison pour négocier le droit de manger des bonbons pour la gorge, de regarder des dessins animés, etc. Toute contrariété est exprimée par des hurlements de sauvage. Son éducation n'est pas encore tout à fait aboutie.

La varicelle de Juliette est bien finie mais ses bras gardent beaucoup de marques (j'espère que ca va s'atténuer) mais cela ne la chagrine pas, elle marchande avec ses copains le droit de voir ses bras s'ils sont gentils ou donnent de leur Brotzeit (goûter pour les non initiés). Il n'y a pas de petits profits.

Bref, l'hiver n'est pas vraiment fini et pour qu'on en soit bien convaincus il a encore neigé ce matin. Pfff ! J'aime bien le soleil et la chaleur moi aussi.

A bientôt pour un post plus ensoleillé j'espère.

 

Publicité
Commentaires
A
Cool c'est bon à savoir parce que les bras de Juliette ne sont pas beaux à voir. Je vais lui dire de bien marchander maintenant, avant que les cicatrices ne partent :-D
G
Evie avait aussi des cicatrices, elles sont parties très bien !
Les déglingues bricolent
Publicité
Archives
Publicité