Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les déglingues bricolent
3 avril 2013

Ma 1ère cousette de Aime comme Marie

Il y a quelque temps, j'ai découvert les patrons de Aime comme Marie et 3 cousettes plus loin je suis fan. Les patrons sont bien concus, bien expliqués et du coup j'ai l'impression d'être une presque vraie pro.

J'ai commencé par la Aime comme Mademoiselle... En taille M sans marge de couture et avant lavage et sèche linge, grosse feignasse que je suis je n'ai même pas décati mon tissu avant de commencer, je devrais avoir honte mais j'assume. Du coup j'ai une taille S mais surestimant toujours ma taille, je n'ai pas osé couper en S directement. Comment faire simple...

J'ai utilisé du liberty, je-ne-sais-pas-le-nom-parce-que-je-ne-retiens-jamais-le-nom-des-liberty-j'ai-comme-un-blocage, que j'aime beaucoup et des chutes de velours prune très léger de mon magasin de déstockage fétiche, moche, mais avec des tissus de luxe presque abordables.

Un modèle vite cousu et aucun problème rencontré, sauf quand on décide d'utiliser un autre tissu pour le col et le bas des manches et qu'on n'aime pas le résultat et qu'il faut tout défaire pour tout refaire. Au final je suis contente du résultat et j'aime beaucoup cette cousette. Il n'y a plus qu'à attendre le printemps... Qui doit arriver la semaine prochaine après un we de neige, allez on y croit très fort.

Et voilà les photos ! Avec et sans flash, avec cette belle météo dur, dur de faire des photos correctes, la bonne excuse !

IMG_8068IMG_8069IMG_8070IMG_8072

 

Publicité
Commentaires
Les déglingues bricolent
Publicité
Archives
Publicité