Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les déglingues bricolent
29 avril 2013

Week-end baby sitting

Après une semaine bien chargée, j'ai fait un peu (juste un peu hein) de couture. Mais aujourd'hui je n'ai pas envie de parler de couture (rôôô, une crise de ras le bol ?).

Nan c'est juste que je suis crevée... La semaine, déjà bien remplie s'est terminée avec un AR express en France (levée le vendredi matin à 4h et rentrée le samedi matin avec l'avion de 9h) pour voir mon directeur de thèse et assister à une conférence en anglais faite par un Danois qui bosse en Norvège (vive l'Europe élargie). Pour être honnête je n'ai pas trop suivi la conférence, j'ai un peu dormi. J'ai pensé donner le change jusqu'à ce que ma voisine de conférence, la belle Vanessa (qui fait une thèse tellement bien que je pourrais faire la même), me donne un coup de coude pour me sortir de ma torpeur, avec un grand sourire. Dommage que mes AR soient aussi rapides parce que les autres doctorants de mon centre de recherche sont super et ont des sujets de recherche super intéressants. Et puis j'avoue ce sont aussi des vieux avec des parcours atypiques comme le mien, alors je me sens comprise. Et aussi mon directeur de thèse (tout plié par un lumbago le pauvre) et le directeur du centre de recherche sont très bons et reconnus dans leurs domaines de recherche et aussi sympas, ouverts et avec le sens de l'humour. Bienvenue au pays des bisounours !

et puis samedi je suis rentrée crevée et l'homme tout aussi crevé par la garde des 2 monstres et ses allergies aux pollens était aussi patient et aimable et souple que moi. Donc ambiance garantie...

Et dimanche, nous sommes allés voir un ami (VTTiste professionnel) faire une cours à coté de notre maison autrichienne. Le tableau de départ était super bon, avec les meilleurs mondiaux... Et il a fait une 16ème place. Donc nous sommes super fiers de lui.

L'ours était au ravitaillement avec les roues de rechange et les bidons du coureur...

Et moi... ? Je me suis occupée de mes 2 poulettes, qui n'avaient pas fait la sieste et avaient décidé de me faciliter le travail. Donc j'ai pu voir un peu de la course entre entre les pauses pipi ("ben non finalement je n'ai pas envie"), les pauses popo (mon coté écolo a fondu comme neige au soleil quand on m'a proposé les lingettes archi-anti-écolos pour laver ma 2ème bien crado) (oui je suis une une coincée qui dit popo c'est + fort que moi caca j'y arrive pas), l'arrosage en règle de tous les manteaux au jus de pomme (pas un seul ne manquait à l'appel), le roulage dans la terre poussièreuse (sous les regards amusés des autres spectateurs qui m'ont juste demandé si on avait un bon savon à la maison, parce que quand c'est pas tes enfants c'est drôle les bêtises, j'ai même pensé à faire comme si elles n'étaient pas à moi mais elles revenaient toujours me voir), le ramassage de tous les déchets qui trainaient parterre depuis des années, le combat permanent pour qu'elles ne se mettent pas au milieu de la piste et qu'elles n'arrachent pas le ruban qui démarquait le parcours "mais maman ils l'ont mis trop haut, je peux passer dessous donc je l'arrache pour le remettre à la bonne hauteur/donc ca veut dire que les enfants ont le droit"... Je crois que j'étais aussi crevée que les coureurs moi (hum hum, le tout c'est d'y croire).

Et aujourd'hui je fais la loque... Et les filles se battent. Donc RAS, la vie reprend son cours...

Et voilà quelques photos pour la route :

Bruno le porteur

Juliette et DoudouJuliette démonte les barrières avec son fiancé de 2 ans : "Maman quand il sera grand je vais me marier avec lui 

Pierre GeoEt le pro

Pour la qualité des photos, il faut voir avec la femme du pro... Pour une fois que je ne suis pas responsable de la qualité des photos je ne vais pas me priver :-D

A bientôt pour parler de couture cette fois...

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Oula mais on se croirait chez nous !!!
Les déglingues bricolent
Publicité
Archives
Publicité